La pose d’implants dentaires en titane en Hongrie
    Partager:

    La pose d’implants dentaires en titane en Hongrie.

    si il y a bien une discipline de la dentisterie où les Hongrois sont loin devant la concurrence étrangère c’est bien dans la pose d’implants dentaires. Quand les dentistes en France proposaient comme seule solution le bon vieux bridge dentaire et toutes les conséquences qu’il impliquait les Hongrois posaient des implants dentaires toutes la journée.

    Les implants dentaires en titane

    implant-dentaire-en-titane

    Le titane est utilisé dans l’industrie médicale depuis des décennies. En plus de la dentisterie, il est couramment utilisé pour les arthroplasties de la hanche et du genou. Le titane est un métal solide, léger, non toxique et résistant à la corrosion. Les implants dentaires en titane proposés en Hongrie par les cliniques dentaires Hongroises ont un taux de réussite à long terme d’environ 95%. Certains patients ont leurs implants dentaires en titane en très bon état depuis plus de 30 ans.

    Et les implants dentaires en zircone ?

    implant-dentaire-en-zirconne

    La zircone n’a pas été utilisée en dentisterie depuis assez longtemps pour comprendre son succès à long terme et les styles de zircone changent constamment. Par exemple, lors de la mise en place de la zircone, la plupart des dentistes Hongrois utilisent un implant monobloc en zircone, mais finalement plus de styles en deux pièces seront approuvés par la FDA, ce qui donnera aux dentistes plus de liberté pour le placement, mais ils auront moins d’expérience avec celui-ci.

    Un patient peut-il être allergique à un implant dentaire?

    Il est rare d’être allergique à un implant dentaire en titane et il n’y a aucun cas documenté d’allergie à la zircone. Les implants dentaires en titane sont généralement fabriqués en alliage de titane qui est une combinaison de quelques métaux, y compris de petites quantités d’aluminium, de vanadium et de nickel. Les quelques personnes qui ont été allergiques aux implants en titane sont généralement allergiques à la petite quantité de nickel que l’on trouve dans l’alliage de titane. Les patients ayant des antécédents d’allergies aux métaux sont encouragés à passer un test  de dépistage à cette allergie  avant de se faire poser un implant en titane.