chirurgie-post-implant
    Partager:

    Chirurgie post implantaire.

    Les implants dentaires sont un moyen passionnant et efficace pour remplacer les dents manquantes. Un implant dentaire peut être utilisé pour restaurer une seule dent perdue ou manquante congénitale. Plusieurs implants peuvent être utilisés pour reconstruire différentes combinaisons de bridges fixes et de prothèses amovibles ou fixes une dentition complète.

    Bien que les implants prennent du temps et puissent être coûteux, les résultats obtenus sont ce que la dentisterie a de meilleur à vous offrir pour retrouver une  dentition naturelle. Afin de fournir aux patients des implants solides, il est parfois nécessaire d’effectuer des chirurgies pré-implantaires pour maximiser le soutien osseux. Ceux-ci incluent la préservation / reconstruction de l’alvéole, la régénération osseuse guidée et l’augmentation des sinus.

    Après l’extraction, l’utilisation de bio os pour combler la perte osseuse

    greffe-osseuse

    Lorsqu’une dent est extraite, elle laisse derrière elle un trou, ou alvéole. Il y a des moments où un implant dentaire peut être placé directement dans cette alvéole, cependant, quand trop d’os est perdu, l’alvéole doit être remplie ou reconstruite. Cela comprend l’utilisation de greffes osseuses et d’une membrane en combinaison avec du PRP pour préparer le site pour un implant stable.

    Régénération osseuse guidée (GBR) – Lorsqu’une ou plusieurs dents manquent depuis un certain temps, l’os subit des changements qui le font rétrécir. La GBR est une technique qui utilise la greffe osseuse, les membranes et le PRP pour aider à gonfler la crête osseuse afin de soutenir un implant. La GBR peut également être accomplie par une technique appelée «division d’arête». Cette technique peut être utilisée pour réaliser à la fois l’élargissement de l’os et la pose d’implants en une seule opération.

    Le sinus lift pour retrouver suffisamment de hauteur d’os pour poser des implants

    sinus-lift-tourisme-dentaire-hongrie
    Dans la mâchoire supérieure, la pose d’implants dépend de la quantité d’os présente par rapport à vos sinus. Chez certains patients, les sinus sont tels qu’il n’y a pas assez d’os pour placer un implant en toute sécurité. L’augmentation des sinus peut se faire soit directement, en ouvrant une fenêtre dans le sinus, soit indirectement via le même site utilisé pour l’implant.